Comment va grandir votre chiot

La sociabilisation du chien est pour moi toute aussi importante que le travail de sélection.
Les premiers mois de la vie sont essentiels, tout va plus vite chez le chien. Lorsque vous le récupérez, il a l'équivalent de 3 à 5 ans en âge humain, il a donc déjà une bonne partie de ses acquis pour la vie.
J'ai fait le choix d'offrir dès les premiers instants du chiot, une vie à la maison, comme chez vous. Il sera donc exposé aux bruits et aux sollicitations, telles que les enfants, les jouets, les chats, l'aspirateur, la musique... La vie d'une famille classique (quoique, avec 4 enfants, on n'est plus sur un schéma si classique ! ). Ils ont accès au jardin pour sortir et commencer à apprendre les 1ers pas vers la propreté, le rappel, la marche en laisse.... Ils seront sortis pour voir la ville, se familiariser avec les voitures, les gens qui passent, les commerces... Vous pourrez le constater via les réseaux sociaux (page "liens") où vous pourrez voir votre petit grandir.
Votre loulou arrivera donc chez vous, certes un peu terrorisé car il va changer d'environnement et être séparé de sa maman et de sa fraterie, mais moins peureux et moins longtemps que s'il n'avait rien vu de sa vie. L'adaptation sera plus facile et l'apprentissage avec, de cette façon la sociabilité est garantie, il sera bien dans sa tête.
De même que certains enfants ont une bonne base de lecture avant l'entrée au CP, j'attache une grande importance à ce que votre chiot ait de bonnes bases d'éducation, sans parler de numéros de cirque, il sera habitué à intéragir et écouter les humains.
Votre travail sera lorsqu'il arrivera chez vous dans un premiers temps de le laisser tranquillement s'adapter sans le sur-solliciter. Il aura déjà plein de nouvelles odeurs à découvrir, un nouvel espace, de nouveaux humains.
Il sera important de le sortir au moins dès qu'il se réveille d'une sieste et après les repas, moments où ils ont envie généralement de faire leur besoins. Ca sera l'occasion de beaucoup le féliciter pour qu'il apprenne que faire dehors, c'est cool !
Préparez son éducation en amont, en vous renseignant sur les meilleures façons de faire. Le Border collie apprend très vite, mais cette grande intelligence ne laisse pas de place à l'erreur.
Beaucoup d'excellents conseils sont fournis grauitement sur la page de Peps et Scot, éduateur passionné : https://www.youtube.com/pepsetscotpassionchiens
En anticipant sur les meilleures façons de faire, vous éviterez les boulettes.
Par ailleurs leur santé est toute aussi capitale, la gestation de ma chienne est accompagnée médicalement (échographie, radio, consultations...) pour vérifier que tout le monde grandit bien. Les petits seront ensuite vaccinés et auront un certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire, ainsi que leur passeport et carnet de santé.
Ils seront identitfiés par puce électronique, et inscrits au Livre des Origines Françaises via la Société Centrale Canine, ce qui garanti un suivi de leur pédigrée et le fait qu'ils soient pure race. Vous aurez donc un chien qui correspond aux critères de la race, sur un plan physique et mental.
Un kit chiot sera fourni en partenariat avec mon fournisseur de croquettes, vous aurez un paquet d'avance ou de quoi faire la transition si vous souhaitez changer de marque. J'ai choisi pour eux une nourriture très bien formulée pour répondre à leurs besoins, avec un bon équilibre en protéines, sans céréales, fabriquées en France et avec un bon rapport qualité prix.
Je me tiens disponible toute la vie du chien via les réseaux sociaux ou le téléphone, pour certes prendre des nouvelles, mais aussi vous conseiller si vous avez besoin. Mon but ultime étant d'avoir des chiens heureux et bien dans leurs pattes.